Conjugaison arabe : Les marques de la conjugaison de l’inaccompli

La conjugaison en arabe

L’inaccompli est un temps spécifique de la langue arabe. Il désigne une action qui n’a pas encore abouti, mais qui est toujours en cours dans le présent. Pour conjuguer ce temps, il est possible de se référer à des marques qui le désignent spécifiquement. En voici quelques-unes.

Les caractéristiques des verbes de l’inaccompli

L’inaccompli se conjugue différemment de l’accompli qui exprime une action achevée. La forme du verbe est souvent isolée et il comporte des variantes que l’on ajoute ou que l’on supprime, pour signifier qu’il s’agit ou non d’une action passée, présente ou à venir. Ce temps est marqué par de nombreux symboles qui le caractérisent.

Pour vous aider dans l’apprentissage ou le perfectionnement de votre arabe, le fait de prendre des cours de langue en ligne est une alternative qui peut vous permettre d’assimiler plus facilement les rudiments de l’arabe. Via l’institut-anwar.fr/ qui est une plateforme web, vous pouvez prendre contact avec des enseignants professionnels. Les cours sont immersifs et interactifs, il y a là de quoi apprendre cette langue dans les meilleures conditions. À partir de votre ordinateur, prenez vos cours en ligne, cela n’est pas contraignant mais pleinement avantageux.

Les formes des marques de l’inaccompli

La complexité de la conjugaison arabe requiert de l’assiduité. Pour conjuguer les verbes à l’inaccompli, il est important de prendre garde aux marques associées aux verbes, car elles  peuvent prendre différentes formes. En effet, en fonction du contexte dans lequel elles sont utilisées, ces marques peuvent donner une toute autre phonologie aux mots et à la phrase en elle-même. Lorsqu’il s’agit de conjuguer les verbes, leur morphologie à l’inaccompli arabe change complètement.

À partir de la racine du verbe, le fait d’ajouter des suffixes ou des préfixes peut changer radicalement la prononciation du mot. De même, l’ajout de particules change également la syntaxe et tout diffère. Lorsqu’on emploie le subjonctif et l’apocope, les marques qui caractérisent ces modes sont : «لن » pour le subjonctif et « لـم » pour l’apocope. Elles sont à placer avant le verbe.

Les marques de l’inaccompli

Dans la conjugaison en arabe, les marques de l’inaccompli sont principalement des voyelles longues. Il y a le : « و », « ا », et le «ي ». Dans un cadre scolaire, lors de l’apprentissage de la langue arabe, les voyelles brèves et longues se prononcent pour bien marquer la différence d’une phrase à l’autre. Cependant, au fur et à mesure que vous pratiquerez la langue, vous verrez que certaines d’entre elles s’effacent à l’oral. A l’écrit, afin d’assimiler plus aisément les marques de l’inaccompli, il suffit de mémoriser une liste de verbes souvent utilisés dans les conversations quotidiennes.

À partir d’un tableau de conjugaison arabe pdf vous pouvez aisément vous exercer à l’écrit et à l’oral. Cela aide à mémoriser plus facilement les différentes variations de la langue.  Les marques de l’inaccompli sont surtout notables à la 2ème personne du singulier (féminin) et les 2ème et 3ème personnes du duel. Tout dépend du contexte dans lequel le verbe est employé.

Plan du site