Formation d’agent commercial pour les assurances et les finances

Publié le : 07 février 202212 mins de lecture

Que vous souhaitiez compléter votre pension, protéger votre famille avec une assurance vie ou assurer votre voiture à faible coût, le choix de produits d’assurance et de produits financiers est immense. Il est bon de savoir qu’il existe des spécialistes qui peuvent sélectionner le bon produit et le présenter en termes simples : les marchands d’assurance et de finance.

Que fait un marchand d’assurances et de finances ?

Conseil financier : avec quel investissement financier peut-on augmenter son argent le plus rapidement ? Et qu’en est-il de la sécurité ? Les marchands d’assurances et de finances qui se concentrent sur les finances conseillent les clients privés et commerciaux sur les possibilités d’investissement et de planification de la retraite. Ils présentent les produits financiers, analysent les besoins individuels du client et établissent des protocoles écrits d’information et de consultation. Comme les fonds propres ne sont pas suffisants, un prêt est nécessaire. Afin de déterminer le meilleur prêt possible, les options de financement sont vérifiées, les prêts sont comparés en termes de taux d’intérêt et de durée et des calculs par échantillonnage sont effectués.

Lors de la consultation, les résultats de la recherche sont présentés et discutés en détail : les contrats sont établis, les données des clients enregistrés sont transférées par logiciel à un système informatique et y sont vérifiées.

Conseils en matière d’assurance : régimes de retraite d’entreprise, assurance retraite privée, assurance vie et bien d’autres encore, des spécialistes de l’assurance et des finances spécialisés dans les assurances conseillent personnellement les clients sur le choix de polices d’assurance appropriées.

Traitement des demandes d’indemnisation : un client a eu un accident de voiture, il faut maintenant vérifier la demande d’indemnisation et le droit aux prestations. Il s’agit notamment de contacter la police et le service de remorquage et de faire appel à des experts et des évaluateurs. Après que la question de la culpabilité a été clarifiée et que le droit aux prestations a été vérifié, les paiements, par exemple pour la réparation du véhicule accidenté, sont ordonnés : les nouveaux clients potentiels sont souvent contactés par téléphone. Si l’offre suscite de l’intérêt, il est possible de prendre des rendez-vous de consultation

À consulter aussi : Formations utiles pour travailler dans l'immobilier

Vos tâches en un coup d’œil

  • Présenter des produits d’assurance et des produits financiers
  • Analyser les risques
  • Analyser les rapports de dommages et vérifier les réclamations
  • Prendre des dispositions avec des témoins, des policiers et des experts
  • Rencontrer des clients
  • Acquérir des clients
  • Conclure et maintenir des contrats.

Nous vous recommandons : Le métier de responsable des technologies de l'information

Quelle est la différence entre le bureau et le service sur le terrain ?

Si vous travaillez sur le terrain, vous conseillez les clients directement sur place. Vous vous rendez chez vos clients commerciaux, où les rendez-vous ont lieu dans des salles de réunion et de conférence, ou vous rendez chez vos clients privés. Avant les rendez-vous, vous prenez contact avec vos clients pour connaître leurs souhaits, préoccupations et questions individuelles. Ainsi, vous pouvez présenter les produits d’assurance appropriés directement sur place et conclure l’affaire. Outre la conclusion de contrats, vous vous occupez également de l’évaluation des dommages sur le terrain. En tant que marchand d’assurances et de finances, vous travaillez généralement dans les bureaux et les salles de consultation de votre entreprise et vous contactez les clients par téléphone ou par courrier électronique. Vous traiterez et gérerez les contrats, calculerez les risques pour votre entreprise et calculerez les primes d’assurance pour vos clients. Vous vérifierez également les déclarations de dommages reçues et calculerez les indemnités dues.

Pourquoi devenir un commerçant en assurances et en finances ? En tant que commerçant en assurances et en finances, vous bénéficierez d’un emploi sûr, d’horaires de travail flexibles et d’un salaire élevé fixé par convention collective.

Employé(e) des assurances et des finances à la SV Assurance caisse d’épargne en portant AG

Selon l’orientation de votre formation, vous occuperez ensuite différents postes à la SV Assurance caisse d’épargne. Si votre formation est orientée vers le service sur le terrain, vous travaillerez comme conseiller à la clientèle. L’accent est mis sur une assistance et des conseils indépendants et holistiques aux clients. Vous serez la personne de contact ou le partenaire idéal pour toutes les questions d’assurance de nos clients. Au bureau, vous pouvez travailler comme commis dans différents services. Que ce soit dans l’administration des polices, le service clientèle, le service des sinistres ou la comptabilité, vous apporterez votre expertise à vos collègues et vous vous occuperez des préoccupations des clients.

Où pouvez-vous travailler en tant que marchand d’assurances et de finances ? Les compagnies d’assurance, les établissements de crédit, les courtiers d’assurance, les conseillers en gestion et les agences de recouvrement sont des employeurs pour les marchands d’assurances et de finances. Quels sont les horaires de travail en tant que marchand d’assurances et de finances ? Les horaires de travail flexibles sont la règle dans le travail de bureau. Selon l’accord passé avec l’entreprise, vous pouvez commencer à travailler entre sept et dix heures du matin et terminer entre trois et six heures du soir. Dans le service extérieur, vos heures de travail sont basées sur les rendez-vous avec les clients. Il s’agit souvent de vêtements de travail lorsque le client a terminé son travail, c’est-à-dire en fin d’après-midi ou en soirée. Quels vêtements de travail portent les agents d’assurance et les agents financiers ? Une apparence soignée et sérieuse est très importante dans les professions en contact avec la clientèle, cela inclut également la tenue adéquate. Le port d’un costume ou d’un déguisement est donc souvent une condition préalable au travail quotidien.

Quel type de personne devez-vous être pour devenir un marchand d’assurances et de finances ?

Talent d’organisation, vous gardez un œil sur vos rendez-vous, vous êtes toujours à l’heure et vous pouvez aussi bien gérer le stress. Les marchands d’assurances et de finances ont de nombreuses tâches qui doivent être coordonnées. Compétences humaines qui pouvez bien évaluer votre interlocuteur. En outre, vous pouvez rapidement créer une atmosphère détendue dans une conversation et ainsi gagner la confiance de votre interlocuteur. Mais le plus important, c’est que vous appréciez tout simplement la communication.

Analyste : les calculs, les analyses et les logiciels de manipulation sont exactement votre truc. Vous êtes fort en mathématiques et pouvez également vous concentrer plus longtemps sur des questions complexes.

La formation chez SV Assurance caisse d’épargne en portant AG En plus de votre programme classique de formation en alternance sur trois ans, il existe un vaste programme de séminaires pour accompagner votre formation. Vous y apprendrez à connaître toute la gamme de produits de SV et serez formé pas à pas pour devenir un conseiller clientèle compétent. Cela comprend non seulement des sujets techniques, mais aussi des séminaires tels que la formation téléphonique, la rhétorique ou la communication.

Comment se déroule la formation d’employé de commerce dans le domaine des assurances et des finances ?

La formation en alternance se déroule en entreprise et à l’école professionnelle. Une distinction est faite entre l’assurance et la finance, celles-ci sont choisies avant la formation. Les domaines d’apprentissage à l’école et en entreprise peuvent donc être différents. Normalement, la formation dure trois ans, mais elle peut être raccourcie à deux ans ou deux ans et demi en cas de bonnes performances. Dans le cadre de la formation en entreprise, vous passerez par différents services, ce qui vous permettra de toujours connaître de nouveaux domaines de responsabilité et de nouveaux employés.

Qu’apprend un assistant de direction dans le domaine des assurances et des finances à l’école professionnelle ? L’allemand, l’économie et les sciences sociales font partie des matières de l’enseignement général. Au-delà de cela, dans les domaines d’apprentissage spécifiques à la profession, on enseigne le service de conseil à la clientèle est dans la première année de formation une priorité. Ici, les gammes « contenu des ménages » et « assurance des bâtiments résidentiels » sont au centre de l’attention. Les discussions avec les clients sont en partie simulées. *

Comment sont traités les contrats d’assurance vie et accidents et comment les clients sont-ils conseillés sur la couverture d’assurance en cas de maladie ? En outre, on leur apprend comment les clients privés peuvent s’assurer contre les demandes de dommages et intérêts. Des analyses du marché de l’assurance sont notamment apprises en troisième année de formation. Ici, par exemple, les influences économiques des crises sur les compagnies d’assurance sont analysées et évaluées. Qu’apprend en pratique un assistant de gestion dans le domaine des assurances et de la finance ?

1ère et 2ème année de formation

Les deux premières années de formation vous permettent d’avoir un aperçu des activités de conseil et de vente et de vous familiariser avec les produits financiers et d’assurance. Vous recevez une introduction intensive aux méthodes de travail de l’entreprise et du service concerné et apprenez à utiliser le logiciel informatique spécifique à l’entreprise. Dans le secteur des assurances, par exemple, le traitement des demandes de remboursement et des prestations est approfondi, tandis que dans le secteur financier, la vente de produits financiers est enseignée.

Le quiz sur les assurances et les finances

Une police d’assurance complète est une police d’assurance qui couvre les frais juridiques. Une assurance qui couvre les dommages causés à votre propre véhicule. Une assurance qui couvre les dommages causés par le feu à votre domicile. La bonne réponse est le numéro 2, une assurance qui couvre les dommages causés à votre propre véhicule. Contrairement à l’assurance responsabilité civile, cette assurance est volontaire. Une assurance qui couvre les dommages causés à votre propre véhicule. Contrairement à l’assurance responsabilité civile, cette assurance est volontaire. Tout Allemand est légalement tenu de souscrire une assurance maladie.

Qui doit s’affilier à l’assurance maladie obligatoire (GKV) ? La bonne réponse est: les ecclésiastiques, les fonctionnaires et les indépendants ne sont généralement pas obligés de souscrire une assurance maladie légale. Ils peuvent également souscrire une assurance privée. Les prêtres, les fonctionnaires et les travailleurs indépendants ne sont généralement pas obligés de souscrire une assurance maladie obligatoire. Ils peuvent également souscrire une assurance privée.

Quelle assurance n’existe pas ? Assurance Halloween. La bonne réponseest: l’assurance Halloween. Tous les autres types d’assurance existent en effet. Tous les autres sont réels. Votre résultat personnel Vous avez répondu correctement à 3 questions !

Plan du site